Wanaka, une destination de choix pour skier en Nouvelle-Zélande

Wanaka, une destination de choix pour skier en Nouvelle-Zélande

La grande majorité des stations de ski néo-zélandaises les plus populaires se trouvent dans l'île du Sud. Certaines d'entre elles sont notamment facilement accessibles à partir de quelques villes, à l'exemple de la fameuse Queenstown ainsi que de la ville de Wanaka.

D'ailleurs, cette dernière fait partie des destinations à privilégier en Nouvelle-Zélande si vous souhaitez skier puisqu'en moyenne, une vingtaine de minutes suffisent à rejoindre les stations de ski situées à ses alentours. Comme le cas de la station de ski Treble Cone ainsi que de la station de ski de Cardrona.

Séjourner à Wanaka pour skier

À part la ville de Queenstown, vous pouvez rejoindre Wanaka facilement en voiture pour une heure de trajet en moyenne. Elle est actuellement une destination de voyage qui attire de plus en plus de vacanciers lors de leur séjour en Nouvelle-Zélande . En effet, plusieurs sortes d'activités en plein air sont possibles à faire autour de cette ville néo-zélandaise, en été comme en hiver. D'ailleurs, pendant la saison hivernale, Wanaka sert souvent de camp de base pour les passionnées de sports d'hiver.

Puisque depuis cette ville, il est facile de rejoindre deux stations de ski se trouvant dans ses environs. D'autant plus qu'il est possible d'y trouver tous types d'hébergements pour se loger. Grâce à la proximité de ces stations de ski par rapport à la ville de Wanaka, il est plus avantageux de partir dans la matinée pour skier et de revenir dans la ville en fin d'après midi si vous ne souhaitez pas prolonger votre séance de ski dans la soirée.

Étant donné que se loger dans ces stations reviennent généralement plus chers qu'un logement à Wanaka, même si vous faites l'aller/retour à chaque fois que vous voulez skier. En outre, séjourner dans cette ville vous permettra également de découvrir ses attraits. Sans oublier qu'elle se prête parfaitement à un après-ski, notamment pour reprendre des forces en mangeant dans l'un de ses restaurants, mais aussi pour boire entre amis dans ses bars et ses pubs.

Les deux stations de ski incontournables accessibles à partir de Wanaka

Lors de votre séjour ski à Wanaka, vous aurez l'occasion de rejoindre aisément deux stations de ski pour à peine une vingtaine de minutes en moyenne. Qui plus est, elles font partie des plus grandes stations de ski néo-zélandaises dans l'île du Sud. Il s'agit de la fameuse Cardrona, qui attire particulièrement les débutants, ainsi que de la célèbre Treble Cone depuis laquelle il est possible d'avoir une vue à couper le souffle sur le lac Wanaka. Il faut savoir que ces deux stations de ski sont parmi les plus prisées en Nouvelle-Zélande.

Vous ne serez certainement pas à l'étroit en skiant à Cardrona puisque son domaine skiable s'étend sur plus de 320 hectares. Par ailleurs, si vous êtes débutant au ski, cette station dispose de nombreuses pistes qui sont spécialement adaptées pour vous. Il en est de même pour les skieurs de niveau intermédiaire. Mais les plus expérimentés ne sont pas en restes puisqu'elle dispose également de certaines pistes réservées aux skieurs confirmés.

Par ailleurs, tout comme Cardrona, moins de vingt minutes suffisent à rejoindre la célèbre station de ski Treble Cone à partir de la ville de Wanaka. De plus, le domaine skiable de cette station couvre la plus grande superficie de l'île du Sud. En effet, presque 550 hectares vous y attendent pour vous adonner à votre sport d'hiver favori. Cependant, il est à noter que les pistes de Treble Cone sont davantage réservées aux skieurs de niveau intermédiaire et surtout pour les plus expérimentés. Néanmoins, quelques pistes sont tout de même skiables par les débutants.