Voyage culturel en Indonésie, à la découverte de 3 temples remarquables

Voyage culturel en Indonésie, à la découverte de 3 temples remarquables

Située en Asie du Sud-est, l'Indonésie est le plus grand archipel du monde. C'est un pays très riche naturellement, mais aussi culturellement. En effet, voyager en Indonésie, c'est une opportunité de découvrir sa culture et principalement ses différentes religions.

D'ailleurs, les innombrables temples qui s'y trouvent témoignent de leur importance, ainsi que leur coexistence pacifique. Les plus grands d'entre eux se trouvent notamment sur les îles de Java et Bali. Ils sont incontournables lors d'un séjour en terre indonésienne.

Périple en Indonésie, visiter le temple de Borobudur

Si vous comptez effectuer un voyage culturel sur les îles indonésiennes, alors les remarquables temples qui s'y trouvent sont incontournables lors d'un voyage en Indonesie. C'est notamment le cas du temple de Borobudur qui est situé au cœur de Java. Il est localisé plus précisément à une quarantaine de kilomètres au nord-ouest de la ville de Yogyakarta.

Parmi les temples bouddhistes au monde, il fait partie des plus grands. C'est d'ailleurs l'une des raisons pour laquelle il est le plus visité en Indonésie. Il a été construit au 8e siècle et est inscrit au patrimoine mondial de l'UNESCO depuis 1991. Ce temple est un véritable chef-d'œuvre architectural construit sur trois niveaux, symbolisant la cosmologie bouddhiste.

La base de la pyramide comprend cinq terrasses, puis trois plates-formes surmontées au final par un grand stupa. Ce dernier est entouré d'autres petits stupas en forme de cloche abritant différentes statues de Bouddha. Au petit matin, le lever du soleil est un moment à apprécier du haut de ce grand temple.

Explorer le temple de Prambanan

Situé également près de la ville de Yogyakarta sur l'île de Java, le temple de Prambanan appelé aussi Candi Lara Jonggrang fait partie du patrimoine mondial de l'UNESCO. C'est un complexe religieux composé d'environ 240 temples hindouistes qui ont été construits aux alentours du 9e siècle. Il se trouve dans un grand parc où certains des édifices sont en ruines à cause des anciennes activités volcaniques de l'île.

Toutefois, il est toujours possible d'admirer leur architecture exceptionnelle qui inclut des sculptures aux détails impressionnants lors de votre visite. Vous pouvez y trouver trois principaux temples dédiés aux divinités hindoues Shiva, Vishnou et Brama.

Découvrir le temple de Besakih à Bali

Le temple de Besakih est situé sur la plus haute montagne de Bali, plus précisément sur le flanc du mont Gunung Agung. La vue est imprenable du haut des 1 000 mètres d'altitude où il se trouve. C'est un magnifique temple connu en tant que temple mère de l'île et également comme le plus sacré des temples hindouistes balinais.

 Construit vers le 10e siècle, il regroupe une vingtaine de temples dont le plus respecté d'entre eux est le Pura Penataran Agung qui est situé en contrebas. En outre, lors de votre visite, vous pouvez assister aux cérémonies d'offrande et de prière. Des guides se trouvent sur places si votre agence de voyages ne vous en a pas procuré.