Sports d'hiver : comment choisir ses vestes de ski ?

skieur veste ski millet

À l'occasion de la saison hivernale, les risques liés à la neige, au verglas et même au froid sont nombreux. Il est souvent difficile de choisir quel vêtement de ski porter face aux pléthores de produits et de marques sur le marché. Ainsi, voici nos conseils pour devenir et rester au top sur les pistes. veste millet

Ce que nous vous recommandons pour le ski

Tout d'abord il est important de bien choisir un veste de ski qui vous protège de l'humidité, du froid et des intempéries sans pour autant négliger votre confort. Ainsi, le système de 3 couches est le plus conseillé :

  • Une première couche qui doit épouser parfaitement votre corps. Appelée aussi couche technique, elle doit permettre une bonne transpiration et une meilleure régulation de votre température.
  • Une seconde couche qui doit être isolante pour vous garder au chaud. Cette veste intermédiaire joue un grand rôle dans toute pratique de ski.
  • Une couche protectrice qui vous protège des intempéries. Elle doit être imperméable pour vous garantir une meilleure protection contre les vents, la neige ou encore la pluie. Elle doit être respirante et offrir plusieurs aérations.

Il existe donc plusieurs critères lors du choix d'une veste de ski. L'imperméabilité du tissu, les zips d'aérations (pour faire entrer l'air frais), la jupe pare-neige (pour éviter toute pénétration de neige), les serrages poignets (pour éviter la pénétration du vent à travers les manches), la fermeture éclair, la doublure thermique (synthétique ou naturelle, le choix dépendra de vos besoins), la balise RECCO (pour vous retracer en cas d'accident) et la liste n'est pas exhaustive pour vous montrer à quel point le choix d'une veste de ski est important.

Ce que Millet vous recommande

Dans votre choix, Millet vous propose des vestes de ski traditionnelles qui s'adaptent à tout type de ski.

Quelles que soient les conditions climatiques sur les pistes ou après ski, ce type de vêtement de ski est polyvalent. Par contre, si vous aimez les remontées mécaniques, les randonnées ou encore les pentes non balisées, la Hardshell est recommandée par Millet. Elle est caractérisée par ses tissus haut de gamme, ses coutures collées et ses fermetures éclair. Millet recommande aussi la veste 3-en-1 pour toute pratique de ski dans les régions où les aléas météorologiques ne sont pas bien maîtrisés. Tous ces types de veste millet (Voir les modèles) sont disponibles sur la boutique en ligne de Snow-concept. Vous trouverez facilement le vêtement adapté à votre ski, et ce, en matière de couleur, de taille ou encore de sexe. Elle propose des vestes Windstopper Millet Lake Wds, des Softshell Millet Track, Softshell Millet Pierra, des vestes Softshell Millet Freerando X Shield, des vestes Polaires Millet Trilogy X Wool et bien d'autres encore.

Ce site offre en ce moment, une réduction de 10 à 30% sur ses vestes de ski et de snow. Profitez-en !