Quelques adresses exceptionnelles du Myanmar

Quelques adresses exceptionnelles du Myanmar

Pendant leur périple sur le continent asiatique, les bourlingueurs seront invités à rejoindre la Birmanie pour faire mille et une découvertes épatantes et admirer une large gamme de paysages à couper le souffle. Ce pays est connu pour ses temples et sa nature luxuriante.

Hormis cela, il propose aux routards quelques adresses qu’ils ne manqueront pas de visiter afin de passer des moments mémorables. Par exemple, au cours des voyages sur mesure en Birmanie, il serait plus que regrettable de ne pas se rendre au lac Inle. Celui-ci fera le bonheur des amateurs d’expérience authentique.

En effet, une halte dans ce lieu permettra aux estivants de rencontrer un peuple hors du commun. Il s’agit des Inthas. Ces derniers fascineront les globe-trotters par leur mode de vie, car ils habitent sur des villages flottants, vivent de la pêche et pagayent avec les pieds.

Pour mieux explorer cet endroit, les touristes pourront prendre une petite pirogue puisque ce moyen de transport est idéal pour se frayer un chemin à travers la végétation d’une densité impressionnante qui prolifère sur ce point d’eau.

Monywa, une ville qui mérite que plus d’attention

Pour continuer leur voyage Birmanie sur mesure, les routards désireux de découvrir des endroits dignes d’intérêt seront conviés à rejoindre Monywa. Cette ville appartenant à la région de Sagaing se situe à environ 130 km de Mandalay.

Elle saura combler les bourlingueurs en quête de calme et de tranquillité, car le tourisme dans cette destination est encore peu développé. Hormis cela, cette adresse possède quelques sites épatants à visiter, notamment le Mohnyin Thambuddhei Paya. Celui-ci est un temple abritant un stûpa gigantesque qui rappelle celui de Borobudur en Indonésie.

Il fut érigé en l’an 1303, mais avait été réédifié en 1939. En outre, ce lieu de culte renferme plus de 500 000 représentations du Bouddha. Ceux qui veulent admirer des monuments démesurés, de leur côté, verront à proximité un Bouddha allongé de 90 m et un Bouddha debout de 167 m. Par ailleurs, les estivants en quête d’objet souvenir, quant à eux, trouveront dans cette commune des sacs à dos confectionnés avec des couvertures de coton brut de Monywa.

À l’assaut des îles Mergui

Afin de passer des moments d’évasions garantis lors de leur voyage sur mesure en Birmanie, les globe-trotters seront invités à faire une escale dans les îles Mergui. Il s’agit d’un archipel, composé d’environ 800 îles, qui se trouve dans le sud de cette contrée. La visite de ces bouts d’Éden fera le bonheur des amateurs d’aventures authentiques loin de l’effervescence des grandes villes.

En effet au cours de leur périple dans cet endroit, les bourlingueurs auront la chance de découvrir une nature verdoyante ainsi que des coins de terre qui semblent être vierges. Les adeptes de snorkeling ne seront pas en reste, car cette adresse est également réputée pour ses fonds marins impressionnants où ils perdront toute notion du temps en s’adonnant à leur activité préférée.