Osez l’aventure, visitez Madagascar !

tsingy-de-bemaraha-madagascar-2-rudi-prott

 Recensant les sites les plus envoutants et les plus émerveillant  de la planète, découvrez ci-dessous les réponses à la question suivante : Pourquoi dire que vous avez fait le bon choix de partir à l’aventure avec http://www.madagascar-destination.com ?

Pour la découverte des tsingy

Les Tsingy valent le détour; même si leur découverte nécessite un peu d’effort, vu l’état de la route malgache. Au nord se trouvent les Tsingy rouges et ceux d’Ankarana. Les Tsingy de Bemaraha trônent au sud-ouest et ceux de Namoroka au nord-ouest. Un paysage spectaculaire formée tantôt par des roches karstiques, tantôt par des grés et des calcaires.  Leurs caractéristiques communes ? C’est leurs piques aux bouts tranchants ou en lames.

Pour une nature abondante

Des faunes et flores que vous ne trouvez nulle part ailleurs sont à découvrir dans des parcs et des réserves naturelles éparpillés dans tous les coins de l’île. Lémuriens, tortues terrestres et marines, baobabs, orchidées, toute une variété endémique vous y attendent. A côté de cela, des lacs et piscines naturels agrémentent la visite de certains sites. D’autres,  comme le lac de Tsimanampetsotse abrite  une colonie d’oiseaux migrateurs  et change même de couleur en une journée.

Pour un long littoral

3000 km de plages s’offrent à vous sur les côtes de l’île. A vous de voir si les archipels de Nosy Be vous tente au nord ou bien si le climat de Majunga vous séduit pour vous permettre de profiter de les belles plages du nord –ouest.  Vous trouvez les plages du sud, les plus connues à Ifaty et Anakao ainsi qu’à Libanona à Fort Dauphin. L’est ne sera pas à écarter avec les plages de Foulepointe et Mahambo.