Les fêtes à découvrir en Argentine

Les fêtes à découvrir en Argentine
Terre vaste aux paysages variés, l’Argentine possède plusieurs merveilles qui attirent chaque année d’innombrables visiteurs telles que les chutes d'Iguazú, La Boca et ses maisons multicolores, le glacier Perito Moreno, etc. Mis à part ses sites touristiques, ce pays organise également des évènements qui plairont aux routards, dont l’un des plus spectaculaires est le carnaval de Gualeguaychú. Tous les ans, ce dernier a lieu entre janvier et début mars. Ayant vu le jour à la fin du XIXe siècle, il représente à la fois une fête et une compétition pour les comparsas. Lorsque les bourlingueurs assisteront à cette manifestation, ils pourront contempler des danseurs vêtus de plumes et de paillettes ainsi que d’impressionnants chars allégoriques. L’un de ces véhicules roulants transporte un orchestre composant diverses chansons, faisant ainsi plonger les voyageurs dans une ambiance rythmique et vivante.

Le festival et mondial de tango à Buenos Aires

En Argentine, il existe un évènement qui intéressera sûrement les amoureux de la danse, notamment le festival et mondial de tango à Buenos Aires. Celui-ci est célébré tous les mois d’août dans la capitale et dure plus de dix jours. En assistant à cette manifestation lors des séjours Argentine, les globe-trotters pourront voir des concerts ainsi que des spectacles dans des centres d’exposition et de grands théâtres. Il est aussi possible de se rendre au Luna Park afin de regarder des compétitions de tango. En observant les couples qui pratiquent cette danse, les touristes seront impressionnés de par leur finesse et leur élégance, le tout accompagné d’un orchestre.

La fête des vendanges de Mendoza

L’un des évènements à absolument découvrir en Argentine est la fête des vendanges de Mendoza. Chaque année, cette dernière a lieu à la fin du mois de février. Le début de cette manifestation est marqué par une cérémonie de la bénédiction des fruits. Celle-ci est réalisée en présence d’un archevêque qui remercie dieu pour l’abondance des récoltes. Lorsque cet acte liturgique a été effectué, les routards assisteront à la danse des reines, formant un spectacle chorégraphique remarquable. Au cours de ce festival, ils verront également des chars richement décorés transportant les reines. Selon la tradition, celles-ci doivent lancer des fruits à la foule. C’est donc une occasion pour les touristes d’en recevoir quelques-uns gratuitement.

La fête de la tradition de San Antonio de Areco

Située à une centaine de kilomètres de Buenos Aires, la ville de San Antonio de Areco est le lieu de la célébration de la fête de la tradition. Celle-ci est réalisée tous les ans pendant la semaine du 10 novembre. Elle commémore la publication du « Martín Fierro », un poème épique composé par José Hernández. À l’occasion de cette manifestation, les touristes pourront voir des défilés équestres, des spectacles, des expositions artistiques, des concours littéraires, des tournois de polo et bien d’autres divertissements qui leur feront vivre des moments hors du commun. Durant cet évènement, les globe-trotters auront l’opportunité de déguster quelques recettes locales, comme les churrascos (de succulentes grillades de viande rouge, de porc ou de poulet).