Endroits à découvrir absolument une fois dans sa vie

endroit_a_voir

Toute une vie ne suffirait pas à visiter et découvrir ses innombrables endroits à travers le globe ainsi, nous avons sélectionné pour vous une liste de lieux et de sites, dans les quartes coins du monde, à voir surtout si vous êtes un amoureux de voyage.

La cité perdue de Machu Picchu

Situé entre la forêt amazonienne et la cordillère des Andes, ce site se dresse à plus de 2400 mètres d’altitude. Sa splendide géographie est magnifiquement ornée d’une cité céleste érigée au XVe siècle, était avant le XIXe siècle une cité perdue que les Espagnoles recherchaient vainement. Découvert en 1911, Machu Picchu transporte le voyageur au temps des Incas et au temps des mystères.

Le Grand Canyon

Certainement pas le plus profond des canevas, mais le plus spectaculaire, le Grand Canyon situé en Arizona, aux Etat-Unis, s’étire sur 450 km. Offrant un panorama époustouflant et une sensation de grandeur indescriptible, ce site a été façonné par le temps. Son histoire remonte d’ailleurs à plus d’un milliard d’années. Rongées par le fleuve Colorado et le vent, les différentes strates de la chaine montagneuse colorées en palette d’ocres vous offriront un paysage unique au coucher du soleil.

Whitehaven beach

Se trouvant à l’île de Whitsunday, en Australie, le Whitehaven beach est considéré comme la plus belle plage de sable blanc du monde. Accessible seulement en bateau, elle ne comporte aucune construction humaine, ce qui fait surtout son charme. Son sable d’une blancheur et d’une finesse extrême est composé de silice à 95 %. Vous pourrez également admirer ses océans d’un bleu transparent. Mais attention, comme souvent dans le continent australien, la mer abrite des méduses Stingers, dont la piqure peut être mortelle, de décembre à mars.

La ville d’Angkor vat

Établi au Cambodge, Angkor vat est une ville médiévale construite au XIIe siècle par le roi Suryavarman II. Figurant parmi l’une des plus grandes villes de cette époque, il fut à la fois un temple, une capitale et un symbole de la suprématie khmer. L’endroit vous impressionnera grâce à sa majestueuse architecture et ses bas reliefs. Considéré comme la 8e merveille du monde, Angkor est envahi par la végétation, lui conférant ainsi un décor à la Indiana Jones.

Le glacier de Perito Moreno

Étant le plus beau glacier au monde, le perito moreno s’étire sur plus de 5000 mètres d’espace avec une hauteur de 70 mètres. Situé en Patagonie, le site offre un magnifique contraste entre son charme anguleux, sa beauté froide et les forêts ensanglantées qui le bordent. Les touristes fans de sensations fortes et de treks y vont également pour profiter des reliefs de ce majestueux endroit. Pour préparer votre voyage à travers ses somptueux endroits à travers le monde, pensez à prendre des cours d’anglais à Paris ou d’espagnol auprès d'un centre de formation de la Capitale. Vous pourrez ainsi profiter du paysage tout en faisant de nouvelles connaissances dans ces lieux uniques et authentiques.