Discussions et avancées pour vivre mieux

eco villages

Le développement durable au coeur des Alpes

Pour les vallées alpines et les régions attenantes, cette journée de conférence est importante. Elle permet de discuter de tout et de suivre les différentes conférences et thématiques proposées mais aussi d'apporter des solutions aux problèmes pour avancer au mieux. Cette année 2016, l'axe de conférence à découvrir sur http://www.eco-villages.ch est la mobilité. Les villages connectés et les réseaux de transports, la technologie et les mentalités qui évoluent. Tout cela sera vu en détail durant la journée de conférence. Les années précédentes d'autres points ont été abordé et on pu profiter de nombreuses avancées et solutions.

La conférence de cette année devrait permettre de mieux prendre en compte les besoins des différents habitants des Alpes pour apporter des solutions qui n'épuisent pas les ressources naturelles et qui améliorent l'inter connectivité entre les habitants et les différents villages. Pour offrir un meilleur cadre de vie dans les Alpes, les conférenciers et les personnes présentes à cette conférence vont trouver des solutions et échanger pour anticiper les formes de mobilités futures. En une journée de conférence, toutes ces personnes permettent à une majorité d'avoir un meilleur cadre de vie grâce à l'insertion de leurs pensées et solutions dans un projet social, économique et environnemental.

Différents thèmes sont regroupés durant cette journée

Sous un même thème général de nombreux sous thèmes, tout aussi importants, voient le jour et son abordés. Par exemple il y sera abordé l'avenir du tourisme dans les Alpes malgré le changement climatique. Des expositions, les technologies qui évoluent (trop) rapidement, comment les faire accepter du plus grand nombre et encore bien d'autres points. Il suffit de lire le programme pour s'en rendre compte. Des responsables, des grandes personnalités, des intervenants aussi divers que variés viendront prendre la parole et essayer tant faire se peux de trouver des solutions en une journée.

Le thème principal de l'année 2016 étant la mobilité, de nombreux modèles de mobilité alternative seront à essayer. Des engins pas polluant ou peu polluant, des véhicules électriques ou autres, mais tous différents de ce que l'on peut utiliser au quotidien en ce moment. Cette journée de conférence n'est pas réservée à une catégorie de personne.

Tout le monde peut venir, des enfants aux plus grands, les écoles peuvent se joindre au forum echovillage pour découvrir ou également commencer à faire changer les mentalités auprès d'une population d'enfants bien souvent plus ouverte. Prenez le temps de lire le programme sur le site echovillage et aussi de découvrir les différents intervenants pour vous donner une idée plus précise de la qualité de ce forum d'une journée ouvert à tout le monde. L'avenir se discute certainement durant toute cette journée dans un cadre merveilleux.