Déplacement au Cambodge, toutes les options de transport pour ses vacances

Déplacement au Cambodge, toutes les options de transport pour ses vacances
Le royaume du Cambodge est un endroit vaste qui ne manque pas d’attraction dans toutes ses régions. Ce qui fait que le choix du moyen de transport est aussi très important pour profiter au maximum son séjour dans ce merveilleux pays aux temples légendaires.

Voyager en bus au Cambodge

Le bus reste le moyen de transport idéal balançant le rapport qualité prix pour ses déplacements dans le royaume. De plus, avec les réseaux ferroviaires endommagés grandement dus à la météo Cambodge Siem Reap, il est plus facile d’aller d’une ville à une autre à partir de ce moyen de transport commun. D’ailleurs, et dans la majorité des cas, les hôtels et les guets house vous vendra les billets donc nullement besoin d’aller voir un bureau de transport pour les acheter. La plupart des bus Cambodgiens sont tous conforts et possède une climatisation. Surtout avec l’amélioration des routes, c’est le moyen de transport le plus sûr quel que soit la direction et coûte entre 4 et 12€ selon la destination.

Voyager en bateau au Cambodge

La météo Cambodge Siem Reap est optimale au mois de Mars pour pouvoir profiter la visite de tous les endroits touristiques célèbres du royaume car certaines activités ne sont pas recommandées en début de saison de pluies qui commence en fin Mai. Entre 12 et 25€, les déplacements en bateau sont une alternative auquel l’on ne pense pas toujours pour se déplacer au Cambodge. Même si la croisière sur le Tonlé Sap entre Battambang et Siem Reap est une attraction à part entière conseillé, il existe plusieurs trajets possibles en bateau. C’est un autre moyen d’aller de Phnom Penh à Siem Reap et inversement, pour changer des bitumes de routes en paysages fluviales vraiment époustouflants.

Voyager en avion au Cambodge

Avec de bonne condition météo Cambodge Siem Reap, le voyage en avion est un moyen rapide et efficace pour ceux qui ont besoin d’un déplacement rapide dans le royaume. Cependant, il n’existe que 3 aéroports principaux dans le pays reliant les grandes villes notamment Phnom Penh, la capitale, Siem Reap pour les visiteurs des temples d’Angkor Vat et Sihanoukville. Avec sa seule compagnie aérienne, Cambodia Angkor Air, il est préférable de réserver à l’avance ses billets si besoin de déplacement rapide en avion. Aussi, les hélicoptères privés sont également à disposition pour les personnes souhaitant un itinéraire spécifique dans le royaume.