Découvrir Islande avec ses petits

islande

Une fois que l’été approche, tout le monde (surtout les enfants) pense à la vacance. Pour les enfants, rien n’est plus agréable que de passer quelques jours dans un endroit fascinant pour découvrir de nouvelles choses. Mais pour les parents, trouver l’endroit idéal pour profiter ces quelques jours est un véritable casse-tête. Cette année, pourquoi ne pas opter pour l’Islande ? En effet, il s’agit d’un endroit fascinant qui renferme de nombreux lieux incontournables. Par ailleurs, on peut également y trouver plusieurs activités, uniquement fait pour les enfants. Ainsi, pour profiter au maximum de son voyage, voici quelques endroits à ne pas manquer en Islande.

Musée-ferme de Glaumbaer

Que ce soit pour les parents ou pour les compagnies qui proposent une colonie de vacances 8 ans, trouver l’endroit adéquat est toujours une tâche difficile, étant donné que le lieu doit correspondre aux attentes des enfants. Islande est l’un des pays qui pourra satisfaire pleinement les petits. C’est le meilleur endroit pour élargir ses connaissances, en raison de la présence des musées. L’un des musées à ne pas manquer lors de sa visite est le Musée-ferme de Glaumbaer. Situé au nord-ouest du pays, ce musée est constitué de maisons trapues au toit de tourbes. Et une fois à l’intérieur, on s’aperçoit que ces maisonnettes sont en fait reliées entre elles par des couloirs. Une pure merveille que les enfants vont surement adorer !

Le Landmanalaugar

En principe, on choisit l’endroit en fonction de la passion des enfants. Pour les amoureux de la nature, l’Islande est la meilleure destination. Entre feu et glace, à la limite du cercle polaire, l’Islande renferme des paysages fabuleux et grandioses. L’un des sites volcaniques qui méritent absolument d’être visités est le Landmanalaugar. Ce dernier a toujours été connu comme étant le plus beau paysage de l’Islande. Par ailleurs, pour que l’expérience soit plus intéressante, on pourra continuer l’aventure par une promenade dans les champs de lave en Islande. Et pour terminer la promenade en beauté, pourquoi ne pas se balader au bord des cratères, un endroit idéal pour se détendre en groupe ?

Les fjords

L’Islande, c’est également un endroit creusé par l’érosion et les glaciers qui ont sculpté quelques fjords. Pour parfaire la visite, on peut prendre la route ou effectuer une randonnée. Le choix dépend de chaque famille ou de l’organisateur de la colonie de vacances 8 ans. Mais dans tous les cas, l’important, c’est de voir les merveilles autour de l’île. Lors de la visite, les enfants seront facilement séduits par les fjords du Nord-ouest. Pour continuer la visite, le fjord Borgarfjördur, située dans le nord-est de l’Islande est également une pure merveille qui impressionne non seulement les petits, mais aussi les grands.

Les geysers

À quoi ressemblerait un séjour de l’Islande sans visiter les Geysers ? En effet, il s’agit d’un spectacle fascinant où les geysers crachent de l’eau, notamment le Strokkur, qui jaillit à 35 mètres, presque toutes les 10 minutes. Les enfants adorent les geysers. Ils sont même curieux de découvrir le jet de ce geyser. Et avant de jaillir, ce dernier forme une grosse bulle bleutée. Une belle expérience à ne pas manquer. Autrement dit, pour passer un séjour inoubliable en groupe, l’Islande est une destination parfaite.