Découvrez les trésors de la Loire

chateau de cheverny

Et si on vous disait qu’à moins d’une heure de Paris, vous pouvez vivre la vie de château ? La Loire est une région connue pour avoir de nombreux châteaux, tous ouverts aux visiteurs. Parmi ces splendides bâtisses, le château de Cheverny est certainement l’un des plus réputés, mais aussi l’un des plus visités.

 

Cheverny est l’un des premiers château de la région à avoir ouvert ses portes aux touristes, en 1922. Les lieux sont toujours habités par la même famille depuis six siècles maintenant. Ces derniers mettent tout en oeuvre afin que les lieux restent intacts et gardent toute leur authenticité.

Cheverny vous ouvre ses portes

En entrant à Cheverny, vous aurez l’occasion de découvrir le mode de vie de la bourgeoisie française de l’époque. De nombreuses surprises vous attendent dans cet incroyable château. Durant ces quelques heures de visites, vous aurez l’impression de vivre dans une toute autre époque et de faire un vrai bond dans le temps  ! En visitant les différentes salles et appartements du château, vous en apprendrez énormément sur l’art de vivre à la Française. Ce lieu est plein de surprises et vous n’aurez de cesse de faire des découvertes au fur et à mesure que vous avancerez dans votre parcours. Après l’intérieur même du château, profitez des aménagements extérieurs, et des somptueux jardins de la bâtisse. Vous êtes sûr d’en prendre plein les yeux avec la végétation luxuriante qui orne les différents parcs et jardins. Petits comme grands, personne ne restera insensible au charme du lieu.

 

Et pourquoi ne pas faire un tour par le chenil lors de votre visite du château de la Loire ? C’est un des endroits préféré des visiteurs, et surtout des enfants ! Avec près d’une centaine de chiens, le chenil est accessible à tous les visiteurs, à tout moment. C’est un excellent moyen pour passer un moment convivial avec les enfants.

Profitez de l’incroyable exposition dédiée à Tintin


Pour ceux qui ne le savent pas, Hergé s’est inspiré de Cheverny pour créer celui de Moulinsart. Il est donc tout naturel que ce soit ici que l’exposition permanente de Tintin est lieu. Ouverte en début d’année, elle est l’un des points de visites incontournable lors de votre visite du château de Cheverny dans la Loire. En tout, ce sont sept cent mètres carrés dédiés à Tintin, Milou, Tournesol et Haddock qui vous attendent ! Avec ça, c’est un retour en enfance assuré ! Vous avez également la possibilité de vous restaurer sur place: le château de Cheverny comporte deux restaurants, Le Café de L’Orangerie et La Salle des Trophées. Si vous préférez manger en plein air et profiter d’un pique-nique, vous pourrez le faire, car des espaces sont tout spécialement dédié à cela.